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Re: [Tecumah Gulch] Système D6 à la sauce...western.

Publié : ven. déc. 25, 2020 11:01 pm
par Le Chat
J'étais passé à côté de ce fred.

Un grand merci pour ces liens, pour ce jeu magnifique et excellent !

;)

Re: [Tecumah Gulch] Bidouillages de Pallantides

Publié : dim. juil. 18, 2021 11:48 am
par Pallantides
Salut les Gunslingers,

Mise à jour du premier message de ce sujet avec l'arrivée en Version 2.0 de mon aide de jeu sur les montures :

TG_Montures_2.0

J'en profite pour réintroduire les Avantages/Désavantages du système D6, non présents dans TG et pour ceux qui seraient intéressés :

TG_Avantages/Désavantages_1.0

Vos retours sont, évidemment, les bienvenus.

Enjoy

PS : V2.0 des aides jeu sur les armes à feu en cours de développement, mais cela me prend bien plus de temps que prévu... 8)7

Re: [Tecumah Gulch] Bidouillages de Pallantides

Publié : sam. juil. 02, 2022 9:57 am
par Pallantides
Salut les pied-tendres,

Faisant suite à une discussion sur le groupe Facebook où je proposais quelques bidouillages en "work in progress", j'ai enfin pris le temps de finaliser le bouzin.

Celui-ci contient la réintroduction du "dé libre", l'initiative au choix et une option de localisation des blessures.

Remarques et commentaires (constructifs si possible) sont les bienvenus.

TG_Options_Div_V1.0

Re: [Tecumah Gulch] Bidouillages de Pallantides

Publié : lun. févr. 20, 2023 9:05 pm
par legnou
Hop déterrage interressé 😋

Il ne me semble pas avoir vu d'infos sur l'utilisation et les dégâts d'un canon.
Le vrai, celui qui a fait la guerre civile (et avant l'indépendance du Texas voir carrément le siège de Yorktown) celui qui trône fièrement à côté du drapeau au centre de Fort Bow.

Et combien de dégâts fait un tonnelet de poudre noire (forcement lancé à bout de bras contre une horde déchaînée !) ?

Plus généralement, selon-vous, que faudrait-il fondamentalement changer pour jouer des rebelles héroïques en 1776 ? (Il paraît que Mel Gibson et Al Pacino ont achetés les droits de Capt'ain Swing et de Blek le Roc).

Re: [Tecumah Gulch] Bidouillages de Pallantides

Publié : mar. févr. 21, 2023 9:55 am
par Cryoban
legnou a écrit : lun. févr. 20, 2023 9:05 pm Plus généralement, selon-vous, que faudrait-il fondamentalement changer pour jouer des rebelles héroïques en 1776

Il te faut Colonial Gothic ;)

Sinon franchement pour les canon, je pense que ça ne sert pas à grand chose de faire un stat block pour ça. A cette époque en 1776; il n'y a pas encore de boulet qui explose, les premiers boulet vraiment explosifs pouvant être tirer par l'artillerie arriveront seulement en 1795 (en 1784 le lieutnenant Schrapnel invente un boulet creux à mèche avec du... schrapnel dedans, mais il ne sera pas employé avant 1803).
Bref les boulet sont à cette époque des boules de bowling tueuses dont la précision est très douteuse, quand tu regarde les stats la plupart du temps les effets étaient plus psychologique que véritablement physique. Si tu prend le boulet plein fer, tu es mort, s'il ne fait que te froler tu perds un morceau de ton corps (l'oreille, la machoire, le bras, la jambe...ou la tête!). C'est purement statistique.

Pour le tonnelet de poudre lancé à bout de bras, il faut utiliser un effet de zone, dans les 10 premiers metres autour de l'impact tu es mort (soit par les projections, soit par l'onde de choc) sauf s'il y'a un obstacle ou le corps de quelqu'un entre toi et l'explosion. Corollaire, si tu lances un tonnelet à bout de bras, tu es mort aussi avec ton ennemi. Et au delà je prendrai les dégats de l'arme la plus balese puis je ferais un truc degressif tous les 3m. A la louche hein. parce que si tes PJ ont mis des clous dans le tonnelet parce qu'ils sont créatifs, c'est pas pareil, etc. ;)

Re: [Tecumah Gulch] Bidouillages de Pallantides

Publié : sam. mars 23, 2024 11:21 am
par Pallantides
Salut les pisoleros,

Une petite liste clé en main concernant l'équipement de départ de vos PJ...sans les montures ou autres animaux de bât.

Les aventuriers commencent généralement avec :
Un ensemble de vêtements raisonnables, y compris des bottes et un chapeau ≃ 20$
Un cache-poussière ou un poncho ≃ 10$ ou 5$
Une couverture + couchage ≃ 6$
Un ensemble d'ustensiles de cuisine + gourde ≃ 7$
Un nécessaire de rasage ≃ 1,25$
Rations de route (par jour) ≃ 0,50$
Une corde (5 mètres) ≃ 3$
Un bon couteau≃ 2$
Un briquet à mèche ≃ 1$
Une ceinture ou un holster ≃ 5$
Un étui pour fusil ≃ 5$
Deux boîtes de balles (100) ≃ 2$
Un nécessaire pour nettoyer les armes à feu ≃ 1,50$
Un lasso (20m) ≃ 18$
Une selle et des fontes ≃ 30$

Les joueurs commencent généralement avec :
Un ensemble de vêtements de fantaisie, y compris des bottes et un chapeau ≃ 30$
Une redingote ≃ 15$
Une valise ≃ 5$
Un jeu de cartes ≃ 0,25$
Un jeu de dés ≃ 0,10$
Un bon couteau ≃ 2$
Un briquet à mèche ≃ 1$
Un derringer ou pistolet de poche dissimulé (prix variable)
Une boîte de balles (50) ≃ 1$
Dix cigares ≃ 0,5$

Les pionniers commencent généralement avec :
Un ensemble de vêtements usés (il peut s'agir de peaux de daim) ≃ 10$
Un manteau en fourrure ou un poncho ≃ 10$
Une couverture + couchage ≃ 6$
Une tente (2x2m) ≃ 6$
Un ensemble d'ustensiles de cuisine + gourde ≃ 7$
Un nécessaire de rasage ≃ 1,50$
Rations de route (par jour) ≃ 0,50$
Deux cordes (2x5 mètres) ≃ 6$
2D6 pièges à loup ou à ours ≃ 2$ l’unité ou 12$ l’unité
Une caisse à outils ≃ 7$
Un pic ou une pelle ≃ 1,50$
Une hache ≃ 2$
Une lanterne ≃ 2,50$
Un briquet à mèche ≃ 1$
Un bon couteau ≃ 2$
Une boîte de balles (50) ≃ 1$
Un lasso (20m) ≃ 18$
Un harmonica ≃ 0,50$
Une pipe ≃ 2$
1d6 fourrures

Re: [Tecumah Gulch] Bidouillages de Pallantides

Publié : mer. nov. 13, 2024 11:11 am
par Mato
Pallantides a écrit : dim. juil. 18, 2021 11:48 am
PS : V2.0 des aides jeu sur les armes à feu en cours de développement, mais cela me prend bien plus de temps que prévu... 8)7

Hello ! excuse moi de déterrer un message qui a 3 ans, mais comme tu as posté il y a 6 mois, je tente :). As tu, par hasard, finalisé cette V2 des armes ? :)

Merci

Re: [Tecumah Gulch] Bidouillages de Pallantides

Publié : mer. nov. 13, 2024 1:14 pm
par Pallantides
Mato a écrit : mer. nov. 13, 2024 11:11 am
Pallantides a écrit : dim. juil. 18, 2021 11:48 am
PS : V2.0 des aides jeu sur les armes à feu en cours de développement, mais cela me prend bien plus de temps que prévu... 8)7
Hello ! excuse moi de déterrer un message qui as 3 ans, mais comme tu as posté il y a 6 mois, je tente :). As tu, par hasard, finaliser cette V2 des armes ? :)
Merci
Salud hombre,

Tu n'as pas à t'excuser, cela fait plaisir de savoir qu'il y a des gens intéressés.

Alors pour être précis, trois ans que je traîne ce projet en bossant dessus de manière très discontinue.
J'ai voulu voir trop grand, tendre vers une impossibile exhaustivité (à mes yeux en tout cas), sous estimé l'ampleur du sujet et je l'ai payé devant la somme de travail demandée (recherche d'info précises et historiques notamment).
Bref, d'abord découragé, j'ai lâché , puis repris, puis lâché...avant de trouver un spécialiste qui m'a bien aidé grâce à ses connaissances encyclopédiques sur le sujet.

Le vie étant ce qu'elle est, j'ai repris le job sur cette ADJ, mais à mon rythme et sans pression.

Du coup, je termine avec le #mylife de loser de l'ADJ pour te répondre que oui, l'aide sur les flingues (une centaine) est prête en V2.
Elle enterre littéralement la première et du fait de son inutilité dans l'absolu, elle en devient donc rigoureusement indispensable !

Je finalise les fusils....une 60aine pour tout mettre à dispo en même temps.

Re: [Tecumah Gulch] Bidouillages de Pallantides

Publié : mer. nov. 27, 2024 10:46 am
par Mato
Hey, merci beaucoup ! je suis très adepte d'aides de jeux trop complètes pour être utiles, et j'ai tendance aussi à avoir les yeux plus gros que le ventre dans ces cas là (comme passer des jours a refaire une feuille de perso en partant de zéro juste parce que je trouve qu'il manque un case "notes", ou que le rangement des compétences n'est pas pratique, ou je ne sais quel détail :D)

Je surveille ton post donc :)

Re: [Tecumah Gulch] Bidouillages de Pallantides

Publié : mar. déc. 03, 2024 9:15 pm
par Pallantides
Salut Gunmen of the West,

Après une (trop) longue et (très) douloureuse gestation, voici ENFIN la V2 de mes aides de jeu sur les armes à feu pour Tecumah Gulch !!!

Deux fichiers, l'un pour les armes de poing et l'autre pour les armes d'épaule, complètement révisés et bien plus développés que mes V1.

Outre les catalogues d'armes, inutiles dans l'absolu et donc rigoureusement indispensables, vous trouverez un certain nombre de précisions et d'informations sur les armes de cette époque qui, je l'espère, vous permettront d'apprendre pas mal de choses utiles. Afin d’étoffer le gameplay, j'ai également ajouté qqs règles additionnelles évoquées ici, mais jamais formalisées.

Gardez à l'esprit que tout cela est le fruit d'un travail amateur, cependant vos retours, corrections, remarques, critiques (constructives si possible) sont les bienvenus.

Enfin, je tiens particulièrement à remercier Christophe GAUDIN, "pistolero de l'ultime", qui m'a apporté une aide substantielle (informations, explications, relectures...) pour la rédaction de ces documents.

TG_Armes de poing V2

TG_Armes d'épaule V2

Re: [Tecumah Gulch] Bidouillages de Pallantides

Publié : mer. déc. 04, 2024 3:32 pm
par Mato
J'ai juste eu le temps de regarder vite fait, mais un immense merci pour le boulot abattu !

Re: [Tecumah Gulch] Bidouillages de Pallantides

Publié : mer. déc. 04, 2024 5:54 pm
par Pallantides
Mato a écrit : mer. déc. 04, 2024 3:32 pm J'ai juste eu le temps de regarder vite fait, mais un immense merci pour le boulot abattu !
Merci pour le compliment. Tu comprends mieux pourquoi j'en ai bavé la dessus...